Rencontre de Petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre de Petites croix

Point de croix entr'aide, nos ouvrages

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Brioche aux carambars

2 participants
AuteurMessage
axelle2
Admin

Brioche aux carambars Empty
MessageSujet: Brioche aux carambars   Brioche aux carambars Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:41

Brioche aux carambars

basée sur la recette de brioche à la noix de coco de Bordeuse54

ZOOM (clic)
Brioche aux carambars Brioche_aux_carambars2_01

Avec 16 bâtons de carambars

180 gr de lait tiède + 2 oeufs battus --> 300 ml
35 gr de sucre
75 gr de beurre mou
1 c à c de sel
500 gr de farine + 2 c à s
1 c à c de levure
programme : 1 poids : 500 dorage : 1

En premier lieu, faire fondre les carambars à feu doux avec les 180gr de lait et remuez jusqu'à la fonte totale des carambars (sans doute l'étape la plus longue...). Je n'ai pas mis les 16 bâtons de carambars d'un seul coup car au début je n'en avais mis que 12 et c'est plus facile à touiller. Laissez refoidir. Après mettez les ingrédients dans l'ordre. J'ai baissé la quantité de sucre car le carambar sucre bien le lait, mais on peut en rajouter si on veut. Au moment du pétrissage, je trouvais le pâton un peu liquide, j'ai donc rajoute les 2 c à s de farine. Après la pâte est encore liquide, mais rassurez-vous, la brioche monte bien. La mie est moeulleuse. Le goût n'est pas trop prononcé (caramel/épices). La prochaine fois je rajouterais plus de carambars. Mais attention, les carambars ont tendance à épaissir le lait (genre crème anglaise avant de stopper la cuisson).
Revenir en haut Aller en bas
marieb
Admin
marieb

Brioche aux carambars Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux carambars   Brioche aux carambars Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:42

affraid affraid ça a l'air trop bon......Brioche aux carambars Bravo-ap Brioche aux carambars Bravo-ap
Revenir en haut Aller en bas
http://bcommebidouille.canalblog.com/

Brioche aux carambars
Page 1 sur 1